C’EST LA FETE JOUR ET NUIT

C’EST LA FETE JOUR ET NUIT

L'année dernière, le Longines Masters de Hong-Kong a été nommé Meilleure Expérience Livr lors d'un Événement Sportif au prestigieux SPIA Asia - Sports Industry Awards; un hommage bien mérité à un événement qui offre un spectacle sportif sensationnel et de très nombreuses animations.

 

Les performances en direct, la musique puissante et le fun non-stop sont des caractéristiques de la marque Longines Masters. Un nom désormais synonyme de compétitions équestres les plus prestigieuses au monde, son Village Prestige est au cœur de toute l'action et permet aux fans de se rapprocher des meilleurs cavaliers de la planète lors de leur échauffement dans le paddock avant la compétition. Vous pouvez également rencontrer vos héros lors de séances de dédicaces et mieux comprendre la morphologie des chevaux et le rôle prépondérant de la selle dans leurs performances à travers l’animation « It takes three to win ! » de Hermès Clinic présentée par le champion belge Jérôme Guéry.

 

Les visiteurs peuvent également se détendre et profiter des spécialités culinaires de l'un des restaurants dans le Village Prestige ou prendre un verre entre amis. Cette année, le Village Prestige sera le lieu idéal pour découvrir l’incroyable talent du célèbre artiste équestre Santi Serra, dont les chevaux réaliseront chaque jour des performances sensationnelles dans le paddock, lors de spectacles présentés par Shanghai Tang.

 

Un moment de plaisir pour toute la famille

Le Longines Masters Hong Kong, c’est un moment de plaisir pour toute la famille, grâce notamment au Kids Village, offrant de belles surprises pour les jeunes amateurs d'équitation avec un atelier de maquillage, des mini sauts, des voitures à pédales Mercedes-Benz et les funambules pour compléter l’atmosphère festive de l’événement.

 

Un lieu de partage entre amis

Le Village Prestige est également un lieu où vous pouvez vous balader avec vos proches au cœur des boutiques éphémères de grandes marques de luxe et d’accessoires équestres, découvrir une exposition d'art, une coupe de champagne à la main, ou même se diriger vers la salle de lecture pour en savoir plus sur le monde équestre. Vous pouvez également prendre soin de vous et de vos proches en profitant des massages et soins proposes par Sense of Touch.

 

Une galerie d’art éphémère

Le Longines Masters Hong Kong reflète également la place croissante de la ville dans le monde de l’art en donnant accès à une sélection d'œuvres étonnantes exposées par la Opera Gallery, et notamment des œuvres sur la thématique équine réalisées par les célèbres artistes Mauro Corda et Ji Yong Ho, ainsi que la présence des courtiers locaux Art Futures et le célèbre Studio Harcourt.

 

Le temple de la gastronomie !

Impossible de se rendre dans le Village Prestige sans déguster les spécialités culinaires concoctées pour vous. Les amoureux de la gastronomie française se rendront chez Monsieur Chatté pour y déguster saucissons, fromages et autres mets typiques, accompagnés de pains et de vins français.

La nourriture locale et internationale aura également une place de choix au sein de ce temple éphémère de la gastronomie. Mak Mak, 22 Ships, 208, Aberdeen Street Social, Meen & Rice… Voici quelques-uns des partenaires culinaires du Longines Masters de Hong-Kong qui sauront vous faire découvrir leurs spécialités venues du monde entier. Pour vous désaltérer, vous pourrez compter sur Mr The Artist et sa sélection de bières natures et aromatisées, mais également sur les champagnes Barons de Rothschild et les vins Antoine Moueix Propriétés.

Pour conclure leurs repas, les visiteurs auront l’embarras choix pour émerveiller leurs papilles. Les amateurs de glaces pourront déguster les glaces et sorbets de XTC Gelato, à moins qu’ils ne préfèrent se laisser tenter par leurs sandwiches de cookie glacé, qu’il sera par ailleurs possible de faire soi-même lors que DIY workshop du samedi après-midi. Une envie de fruits frais ? Rendez-vous chez Blended pour découvrir leur sélection de smoothies et jus de fruits frais, mais également leurs cookies et autres pâtisseries.

Et pour conclure sur une note française cette revue culinaire, pourquoi ne pas vous rendre chez L’Ami Café pour y déguster des crêpes et pâtisseries françaises, accompagnées d’un bon café ?

 

Un événement à vivre jusqu'au bout de la nuit

La fin des performances équestres ne signifie pas la fin de la nuit ! En effet, le Longines Masters de Hong-Kong continue à illuminer le soir une fois que l'excitation de la compétition se tourne vers le Village Prestige. Offrez-vous un verre de champagne et lancez-vous dans les fameuses after-party de l'événement, en compagnie des DJ et des artistes de renommée mondiale. Ici, le Prestige Village est transformé en véritable boîte de nuit et pour l’étape asiatique de la série, DJ Jeremix créera sa propre magie sur ses tables de mixage le vendredi et le samedi soir. Après avoir réjoui le public parisien, l’étoile montante belge Alice on the Roof se produira sur scène samedi soir, mettant en lumière ses excellents tubes comme "Easy Come Easy Go" et "On The Roof. "

 

Vous l’avez bien compris. Le Longines Masters c’est beaucoup plus qu’un concours de saut d’obstacles, alors assurez-vous de ne pas rater tout le spectacle dans le spectacle !