DANS LE PUBLIC DES LONGINES MASTERS

DANS LE PUBLIC DES LONGINES MASTERS

« Pourquoi venir au Longines Masters ? » À cette question, il y a presque autant de réponses différentes que de personnes dans le public ! Un évènement comme le Longines Masters propose une telle diversité d’expériences à vivre, que chacun y trouve en effet son compte. Certains sont là pour l’amour du sport et de la compétition à son plus haut niveau, d’autres parce qu’ils sont tout simplement passionnés par le cheval… Tous, enfin, viennent assister à un moment exceptionnel où le sport rencontre l’art de vivre, et où les beaux moments se partagent en famille ou entre amis. 

Retour d’expérience du Longines Masters de Paris, avant un embarquement immédiat pour la dernière étape de la série… Hong Kong !

 

Le sport à son plus haut niveau

« Ils nous ont fait rêver aux Jeux Olympiques, là on va pouvoir les voir en vrai et même assister à leur échauffement avant d’entrer en piste ! » s’enthousiasme Carole, la trentaine, venue avec sa mère. Toutes deux ont amené leur appareil photo et comptent bien immortaliser ce week-end de compétition. « Cela fait des années que je suis les concours de saut d’obstacles, et c’est génial car je retrouve ici les héros de ma jeunesse, ils ont mon âge et concourent face à des cavaliers d’à peine 18 ans », raconte ainsi Martine. Ce qu’apprécient les spectateurs du Longines Masters, c’est aussi la diversité des épreuves. Et ce que Paul, 14 ans, préfère par dessus tout c’est le speed challenge : « ça n’existe nulle par ailleurs, et les cavaliers ont vraiment l’air de s’éclater ! »

 

Émotion et proximité

Barbara et Cécile, elles, sont venues voir leurs idoles. Bien sûr, il s’agit de jeunes et séduisants cavaliers qui évoluent parmi le top 30 des meilleurs mondiaux. Mais dans ce classement, il y aussi quelques cavalières, car l’équitation est un sport mixte, quasiment le seul d’ailleurs : « on aimerait tellement être comme elles, déclarent en cœur les deux adolescentes. On vient aussi voir les stars, les acteurs, les princesses… C’est dingue de les voir monter ici ! » La compétition rassemble en effet du beau monde. Pour autant, l’équitation est un sport qui force à l’humilité. « Quand je vois un champion olympique tomber en plein milieu d’un parcours, parce que son cheval a fait un refus, je pense à ma dernière chute », rigole Paul.


Une expérience multisensorielle

Dans le Village Prestige qui accueille le Longines Masters, son paddock et ses nombreuses boutiques éphémères, on croise beaucoup de familles. Elles viennent passer la soirée ou même toute une journée, assister à du beau sport, mais aussi se faire plaisir au sens le plus large. « Retrouver mes amis autour d’une belle table avec vue sur le parcours, boire une coupe de champagne, déguster des plats préparés par un grand chef, c’est un dimanche parfait », résume ainsi Jean-Paul. Et avec toutes les belles boutiques qu’il y a ici, je trouverai certainement un cadeau pour ma femme et mes enfants ! » Nulle autre compétition n’offre un tel écrin au sport équestre et à ses spectateurs.

 

Convaincu? Vous aussi, vous pouvez venir vivre l’expérience à l’occasion d’une des 3 étapes de la série. La prochaine, Hong Kong du 10 au 12 février, promets son lot de surprises, une expérience en famille encore plus incontournable avec le développement d’un nouveau Kids Corner, de nouvelles compétitions amateurs mettant à l’honneur les jeunes générations asiatiques, et encore plus de show avec l’incontournable Santi Serra!

N’attendez plus, réservez dès maintenant sur : http://bit.ly/LonginesMastersHK_Tickets.